mercredi 22 mai 2013

Mon Jack Russel a du mal a s'habituer au transport (voiture) on ma conseillé une caisse de transport ???? oui ou non, ou je persiste sur des trajets courts que je rallonge petit a petit ...sans cage. Perso suis pas pour cet article.

Pour nous, il n'est pas même envisageable de prendre la voiture seul avec le chien sans cage pour plusieurs raisons:
-La cage est un lieu de confort pour le chien: elle lui évite d'être ballottée de tous les cotés et de subir les freinages "chutes" sur le sol.
-Lorsque Giuna est dans la cage, nous savons qu'elle est en sécurité quoi qu'il arrive, nous sommes plus concentrés sur la conduite que sur sa sécurité si elle était en liberté. Elle ne vient pas nous embêter lorsque nous conduisons.
-En cas d'accident, c'est la solution la plus sécuritaire, et la seule qui peut sauver la vie de vos chiens: notre ami éleveur a eu un grave accident en se rendant à une exposition, avec ses trois champions, la voiture a fait deux tonneaux sur l'autoroutes. Les chiens, qui étaient dans des cages métalliques n'on même pas été bléssés, alors que le toit est descendu de 70 cm: je vous laisse imaginer s'ils avaient été seulement attachés avec un harnais...
-Avoir son chien en liberté dans une voiture est passible de 35 euros d'amende. Le harnais au moins avec la ceinture est obligatoire. La cage est sécuritaire.
-Même si le chien pleure au début, il s'y habitue très vite.

La cage est le seul moyen de protéger votre chien dans la voiture. Elle est la ceinture de sécurité de votre chien. Si vous l'aimez, ne faites pas autrement, même si je vous l’accorde  ce n'est pas la solution de facilité... Si vous avez encore des doutes, je vous propose de visionner les résultats d'une étude suisse, la seule faite actuellement qui révèle les véritables risques liés à la voiture. La ceinture et le harnais n'est même pas à notre sens une sécurité lorsqu'on visionne ces images. Les tests sont réalisés avec un chien de 10 kg j'ai cru comprendre... 
ICI

Pour la réponse suite au protocole d'acclimatation à la cage, un article est en cours de préparation. Habituer votre chiot dès sa sortie de l'élevage permet que celle ci devienne sa meilleure amie très rapidement! Pour les autres, le chemin est un peu plus long, mais très largement accessible!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Les indications fournies dans ce blog représentent un avis et ne doivent en aucun cas se substituer aux conseils des professionnels et vétérinaires.